x

Facebook 1,5 million de comptes utilisateur mis en vente par Kirllos

Publié le et mis à jour le
 
C’est une information qui fait le tour des sites Internet depuis 2 jours. Et cette information, si elle se révèle exacte, a de quoi faire peur, et vous fera vous demander si votre compte Facebook fait partie des 1,5 million. Selon des chercheurs de la division iDefense de VeriSign, un pirate aurait mis en vente sur Internet près de 1,5 million de comptes utilisateurs de Facebook.
Facebook 1,5 million de comptes dans la nature
Et qui dit compte, dit informations personnelles, adresse mail sans oublier liste de ses amis. De quoi faire plaisir aux spammeurs et autres adeptes du phishing sur Internet. Et le danger réside dans le fait que recevoir un mail d’une de ses connaissances rend moins soupçonneux qu’un mail d’un anonyme.

Pour l’instant Facebook n’a pas encore réagi à cette information, mais si cela s’avérait véridique, cela voudrait dire que sur les 400 millions de membres, Kirllos en possède 0.375 % ce qui est énorme étant donné que chaque compte possède des amis, qui ont des amis...

Publicité

Pour le côté business de cette affaire, Kirllos demanderait entre 25 et 45 dollars pour 1 000 comptes selon que ceux-ci possèdent moins de 10 contacts ou plus de 10 contacts.

Attendons de voir ce que nous expliquera Facebook à propos de cette affaire, et les deux attaques par phishing au mois de mai de l’année dernière pourraient bien être le point de départ de toute cette affaire.

En attendant, même si c'est un peu tard, commencez par changer votre mot de passe de compte, et avec un « vrai » mot de passe, par exemple « SQqn8r8XcGjM » et non pas le nom de votre chien ou votre cochon d'Inde.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.