Cela a donc été le cas pour Poitiers et Brest, sauf quelques incidents à déplorer peu après la dispersion des fêtards à Poitiers avec quelques bagarres, bris de vitrines de magasins et pour conduite en état d’ivresse, avec à la clé quelques interpellations. Brest, de son coté a connu un apéro géant qui a réuni quelques 7000 personnes et qui c’est terminé dans le calme au petit matin, si ce n’est quelques personnes qui ont été prises en charge par le service médical, la plupart pour un fort taux d’alcoolémie.
Publicité
Facebook est donc devenu, le point de rencontre des « apéros géants » la plupart du temps l’organisation d’un apéro géant se fait sans aucune concertation avec les mairies qui devront donc gérer.
Il y a même un groupe qui s’occupe de la planification des évènements, c’est vous dire. Pour les prochains « apéros géants » il y a en vrac Tours (le 14 mai), Lorient, Colmar (été 2010), Morlaix (22 mai ?), Paris le 26 juin sous la tour Eiffel à 19 heures et la liste s’allonge au fil des jours.
Et organiser un apéro géant est au demeurant fort simple. Il suffit de disposer d’une liste d’amis conséquente, de leurs envoyer une invitation et que ces derniers fassent de même avec leurs amis, et ainsi de suite. C’est l’effet pyramidal et le buzz est assuré en quelques heures.
Au final ce sont les municipalités qui risquent de se retrouver dépassées par les évènements, sauf si elles surfent un tant sois peu sur Facebook.
De plus nous en avions parlé dans un autre article.
Et nous aurions pu aussi prendre cela sur le second degré, comme "Facebook, les beuveries géantes se multiplient", "t'as pas d'amis, organise une beuverie géante"...
A vous d'imaginer la suite...