x

YouTube propose la vidéo poids plume en version bêta

Publié le et mis à jour le
 
Youtube le site internet de partage de vidéos vient de mettre en ligne en version bêta une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir ceux qui ont une petite connexion ou bien un PC qui date un peu. Baptisée YouTube Feather, comprenez par là plume, cette fonctionnalité permet de compresser la vidéo et ainsi de réduire son poids.
Youtube se met au light
De là à dire que les vidéos pourront être accessible en bas débit (il y a encore des abonnés bas débits !) est peut être un peu présomptueux mais cela devrait surtout permettre à ceux qui ne bénéficient que d’un accès Internet en RE-ADSL (128 k) de pouvoir visionner une vidéo d’une manière fluide, et il en sera de même pour les possesseurs d’un PC relativement poussif.

Pour l’instant il ne s’agit que d’un projet en phase de tests (opt-in bêta) mais cela devrait permettre, selon Youtube, de regarder des vidéos sur YouTube avec la plus faible latence possible. Cette fonctionnalités disponibles pour l’internaute utilise des techniques de pointe afin de réduire le montant total d'octets téléchargés par le navigateur. Il s'agit d'un projet en cours et qui ne peut dans l’immédiat fonctionner pour toutes les vidéos.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.