x

la rupture de câble transatlantique qui goulotte les connexions

Publié le
 
Vous avez sans nul doute remarqué, que cela soit pour le site (il est hébergé aux USA jusqu’à la semaine prochaine et ensuite en suisse smiley) ou bien pour vos surfs quotidiens que les temps d’accès se sont terriblement allongés quand les sites demandés ne sont pas tout simplement en erreur 404. Tous les problèmes ont pour cause le câble transatlantique dont …
Un tronçon a été endommagé du côté américain et qui ne sera de nouveau opérationnel que fin de semaine et pour ne pas faire simple, dans le même temps une panne est survenue entre la France et les Pays-Bas, ayant pour effet de perturber différents services de télécommunications.
«France Télécom va envoyer un navire câblier pour réparer le problème», a indiqué un porte-parole de BT, qui précise que la cause du problème et le délai de réparation restent inconnus. »

Ainsi les deux problèmes s’ils sont séparés, permettent de continuer avec un débit équivalent, mais ce débit est en ce moment très réduit car les pannes se sont mises en quelque sorte en cascade.
Espérons le retour à la normale pour la fin de semaine.

PS : Pour info concernant le site, le changement d’hébergeur fréquents depuis quelques jours est du principalement à la popularité du site qui nous « oblige » smiley à prendre un hébergeur ayant en mensuel un débit adéquat aux nombres des visites. A ce jour un hébergeur Suisse qui en plus d’être compétitif, nous propose un forfait trois étoiles qui nous permettra même de tripler les visites sur le site. Mise en place dans la semain qui arrive smiley.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.