x

Facebook vers un vote démocratique de ses membres

Publié le
 
Facebook a récemment fait couler beaucoup d’encre (voir Facebook fait une demi marche arrière pour ses conditions d’utilisation) ses derniers jours. En cause un changement des conditions d’utilisations qui devaient permettre à Facebook de devenir propriétaire à perpétuité des données et contenus des 175 millions d’utilisateurs du réseau social. Les responsables de Facebook face au tollé général qui a été suivit d’une vague de désinscription ont donc changé son fusil d’épaule.

Exit les conditions d’utilisations à la sauvette, vive la démocratie et la transparence. C’est par cette phrase que l’on pourrait résumer le changement de cap opéré par Facebook.

Mark Zuckerberg le fondateur et PDG de Facebook souhaite que les utilisateurs puissent jouer un rôle prépondérant dans les choix et les changements de Facebook. En clair des propositions de changements seront faites et mis au vote des internautes par le biais de forums publics.

On peut d’ailleurs y lire sur son blog :
Dès aujourd'hui, nous vous offrons une plus grande possibilité d'exprimer votre opinion sur la manière dont Facebook est gouverné. Nous commençons cette édition par deux nouveaux documents pour examen et commentaires. Le premier est le « Projet de Principes de Facebook », qui définit vos droits et qui servira de cadre d'orientation de toute politique.
../..
Le deuxième document est la «
Projet de Déclaration des droits et responsabilités », qui remplacera les Conditions Générales d'Utilisation.

Avec ces deux documents, nous avons essayé de simplifier la langue afin d'avoir une compréhension claire de la façon dont Facebook sera orienté. Nous avons créé des groupes distincts pour chaque document afin que vous puissiez les lire et fournir des commentaires et réactions…

Comme quoi, sur Internet Business peut rimer avec raison !


Le lien pour accéder à Facebook :
Facebook

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.