Skype 8 – Il va falloir télécharger la dernière version avant la rentrée des classes

Publié le
 
La toute dernière version de Skype 8 (version 8.25) est dès à présent disponible en téléchargement et pour ceux qui ne souhaitent pas y passer, vous n’aurez pas le choix, à partir de la rentrée, le 1er septembre prochain la version Skype 7 aussi appelée « classic » ne fonctionnera plus. Les explications…
Présentation nouvelle version de Skype 8.25
Microsoft a annoncé sur son blog il y a quelques jours la disponibilité de la dernière version de Skype, depuis quelques jours a en effet été déployé une version mise à jour de Skype (version 8.25) pour ordinateur de bureau qui remplacera Skype version 7.0 (également connu sous le nom de Skype classique).

Skype 8.0 avant la rentrée ou rien

Et pour ne pas pousser les utilisateurs à migrer vers cette nouvelle version, Microsoft indique aussi que seule la version 8.0 de Skype fonctionnera après le 1er septembre 2018. Selon la firme de Redmond, « Au fur et à mesure que nous progressons, nous devons arrêter les services et les versions d'applications plus anciennes. Ceci est fait pour s'assurer que tous les clients ont la meilleure expérience Skype possible, et qu'il n'y a pas de problèmes de qualité ou de fiabilité résultant de l'ancienne technologie et de l'interopérabilité des nouvelles technologies. »



Pour tenter de regagner la confiance de ses utilisateurs qui se tournent de plus en plus vers les applications de téléphonie mobile ou des concurrents comme Discord, Microsoft propose avec cette nouvelle version son lot de nouveauté :
- Appels vidéo de 1 à 24 personnes et partage d'écran gratuit en HD en vidéos 1080px.
- Messagerie plus productive avec la possibilité de citer ces contacts avec @mentions dans un message (comme sur Discord avec le @ suivi du nom du contact).
- Possibilité de partage de photos, de vidéos et d'autres fichiers jusqu'à 300 Mo à la fois.
- Conversations privées avec des appels audio Skype cryptés de bout en bout…

Pas sûr que la nouvelle interface plaise à certaines personnes, étant donné qu'elle peut se révéler déroutante pour les séniors. Pour le bon côté de cette nouvelle version, l’accès aux paramètres de l’application permet de tout régler depuis une unique fenêtre, la gestion des paramètres audio et vidéo se fait aussi de la même manière, le tout étant minimaliste du coup. Il ne reste plus qu'à la tester pour nous dire ce que vous en pensez.

Mise à jour et téléchargement de Skype

Pour mettre à jour votre version de Skype et ainsi ne pas vous retrouver aux abonnés absents à compter du 1er mars prochain, rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger « Skype 8.25 » pour Windows ou en passant directement par le menu Aide => Vérifier les mises à jour.

(Illustration : Capture nouvelle version de Skype)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
genevi ve
Posté le: 25/07/2018 15:32
 
sujet impraticable
"Contrainte" d'installer la nouvelle version Skype avec laquelle je bosse tous les jours, je me trouve dans une situation impossible. Je ne vois plus mon interlocuteur en avant (je n'y arrive que pas hasard en fermant toutes mes fenêtres), pas contre j'ai ma tronche en grand. Impossible, ou du moins je n'ai pas encore trouvé le moyen, de remettre mon interlocuteur en avant plan dans une taille agréable et mon image en petit dans un coin comme avant. J'ai peur de découvrir d'autres soucis ... Je ne vus dis pas merci de compliquer mon job déjà bien usant. J'y retourne, j'ai d'autres consultation Skype... Je redoute le pire !
 
 
pikaman
Posté le: 23/07/2018 15:15
 
sujet Lol
"Au fur et à mesure que nous progressons" Quel foutage de gueule, ce qui ) forcer Microsoft a laisser Skype 7 c'est la présence de nombreux Bugs jamais corrigés sur Skype 8 et supérieur ! C'est ca progresser ? Lol. En tous cas un Skype 8 bugé, avec des fonctions qui alourdissent le bousin et qui sont inutiles ou rendent impraticable skype sur pc, bah... J'aime pas Discord mais je m'en contenterai ! xD