x

Facebook fait une demi marche arrière pour ses conditions d’utilisation

Publié le
 
Facebook vient donc de faire une petite marche arrière en ce qui concerne ses conditions d’utilisation (TOS Terms of Service) après avoir causé pas mal de remous sur Internet quand il a décidé de mettre à jour ses dernières, il y a quelques semaines. En cause la manière dont sont gérés vos informations en cas de résiliation de compte.

En effet parmi les conditions d’utilisation du service Facebook figure :

Vous accordez à Facebook de manière irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transférable, entièrement libérées, licence mondiale (avec le droit de sous-licence) ...

Et surtout on y trouvait un complément à ce paragraphe qui a crée un tollé de protestation sur Internet. Ce dernier expliquait qu’en cas de résiliation de votre utilisateur du Service de Facebook, votre contenu devenait la propriété de Facebook, en vertu d'une irrévocable, perpétuelle (ou toujours), non exclusive, transférable, entièrement libérées, licence mondiale, qui n'a pas de date d'expiration…

Du coup le créateur de Facebook Mark Zuckerberg n’a pas tardé à réagir sur son blog en expliquant que les conditions d’utilisations de Facebook seraient revues afin de trouver un terrain d’entente.

En attendant, toutes les informations que vous publiez sur Facebook risque un jour peut être de finir en image de publicité pour les photos ou en article pour vos écrits. Vous voila prévenu !

Comme quoi, même sur Internet, à force de trop dévoiler sa vie, cela peut mener à ne plus rien contrôler.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.