x

Les traitements de texte ont la cote

Publié le
 
Il y a bien sur la suite Office de Microsoft et l’alternatif gratuit OpenOffice.org, et en ce qui concerne internet, vous avez la Toolbar de Google qui intègre un correcteur orthographique ou bien l’extension de Mozilla (voir news ) qui permet de corriger les fautes d’orthographe.

Voici donc le traitement de texte en ligne, traitement de texte qui ne remplace bien sur pas votre logiciel sur votre PC mais permet de mettre en page facilement si par exemple vous ne vous trouvez pas chez vous.

Il s’agit d’AjaxWrite qui se lance comme une page HTML. La prise en main est aisée, il permet de sauvegarder vos écrits sous différents formats  .doc (Microsoft Office), .pdf (Acrobat), .txt (Texte) ou encore .rtf.
Pour l’instant le seul petit bémol en est l’absence d’un dictionnaire pour permettre des corrections mais parions que dans les prochaines versions il y sera intégré.

Vous souhaitez l’essayer (cliquez sur AjaxWrite Europe) :
http://www.ajaxwrite.com/

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.