x

Kazaa en limitation de vitesse

Publié le et mis à jour le
 
Kazaa dont il n'est plus besoin de parler aujourd'hui tant il est connu va peut être connaitre ce que l'on appelle les goulot d'étranglements et ce de manière artificielle.
Pour résumer quand il y a beaucoup de monde et en imageant la circulation des données sur internet, l'ensemble se présente sous formes de routes qui rejoignent des autoroutes (serveurs) dont la circulation est rapide et ce pour finir par à nouveau des petites routes qui mènent enfin a votre pc.

Par grande affluence et surtout si le nombre de téléchargement est élevé, l'autoroute sature vite et ralenti l'ensemble du trafic. Pour arrêter ce genre de désagrément la firme californienne P-Cube lance aujourd'hui une solution qui permettrait aux fournisseurs d'accès Internet haute vitesse de contrôler, lire diminuer, le trafic généré par les logiciels d'échange de fichiers tels que Kazaa.

Dans la pratique ce logiciel tiendrait compte de la variété des protocoles utilisés par les différents logiciels d'échange de fichiers et le système pourrait être rapidement mis à jour pour tenir compte d'éventuellement modifications de ces logiciels. Celui-ci permettrai en quelque sorte de mettre sur voie de garage les protocoles répondant positivement à sa demande et étant donc un échange en P2P. Si cela se mettait en place assez rapidement cela permettrai de diminuer considérablement les "embouteillages" du réseaux.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.