x

Google Meet reporte la limitation des visioconférences à 60 minutes en 2021

Publié le et mis à jour le
 
Normalement, la version gratuite de « Google Meet » ne devait plus proposer des appels illimités jusqu’à 24 heures à partir d’aujourd’hui, mais la Firme de Mountain View a décidé de faire marche arrière compte tenu de la pandémie et reporte la limite d’utilisation à 60 minutes pour l’année prochaine. Les explications…
Visioconférence Google Meet
C’est l’outil de visioconférence dont beaucoup de personnes se sont servies ces derniers mois, et Google propose depuis le mois de mai une version gratuite, à condition de posséder un compte Google, qui permet de discuter en visioconférence jusqu’à 100 personnes pour une durée de réunion de 24 heures.

Normalement, aujourd’hui devaient marquer la fin des 24 heures et la mise en place d’une limite de 60 minutes lors des réunions sur la version gratuite, mais la Firme de Mountain View a décidé de faire marche arrière et reporte la limite d’utilisation à 60 minutes pour l’année prochaine. Plus exactement, cette limite est repoussée au 31 mars 2021.

Publicité


Samir Pradhan, le chef de produit de groupe Google Meet, a expliqué sur le blog Google qu’« Alors que nous nous tournons vers une saison des fêtes avec moins de voyages et des étapes importantes telles que les réunions de famille, les réunions PTA et les mariages organisés par vidéo, nous voulons continuer à aider ceux qui comptent sur Meet à rester en contact au cours des prochains mois. En signe de notre engagement, nous continuons aujourd'hui les appels Meet illimités (jusqu'à 24 heures) dans la version gratuite jusqu'au 31 mars 2021 pour les comptes Gmail. ».

Si vous n’avez pas encore essayé Google Meet, vous pouvez directement y accéder depuis votre compte Gmail ou bien vous rendre sur le site Internet « meet.google.com » depuis votre navigateur pour démarrer une visioconférence pour profiter du report de limitation.

Google Meet: It's for more than work



(Illustration : capture YouTube Google Meet)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.