x

eBay explique sa stratégie à propos de Skype

Publié le
 
Vous connaissez l’adage qui dis donnez-lui la main il vous mange le bras. Cela semble bien se confirmer pour eBay qui, malgré une progression de son chiffre d’affaire avec deux chiffres avant la virgule smiley, vient de se prendre un revers de 7% en bourse. La raison de ce recul. Tout simplement que les investisseurs en veulent plus et encore plus et sont un peu refroidit par les ardeurs d’achats d’eBay.

Du coup eBay s’explique sur ses dernières opérations, histoire de mettre un peu plus en confiance les actionnaires.

En ce qui concerne Skype, eBay explique qu'il ne compte pas générer à terme d'énormes revenus avec les abonnements payants au service de téléphonie sur Internet. Ils prévoit pour 2006 un chiffre d’affaire 200 millions de dollars mais prévoit dans le même temps que d’ici 3 ans une transition vers des communications vocales complètement gratuites.Skype est surtout entré dans le giron d’eBay pour permettre une meilleure communication entre acheteurs/vendeurs.

Le problème c’est que tout le monde n’est pas d’accord sur ses prévisions.

De plus avec Paypal, le système de paiement en ligne dont se servent les ebayeurs mais aussi les sites pour leurs services payants, c’est un autre secteur d’activité que touche eBay.

Au final eBay se veut lucide dans les conséquences à terme de son rachat de skype pour la faramineuse somme de 4 milliards de dollars et met en avant le fait que la société touche maintenant à trois secteurs différents, les marchés électroniques, le système de paiement en ligne et la communication par Internet et surtout espère à terme devenir le leader de ces trois branches d’activités.

C’est donc une poigne de fer que vont se livrer le leader des enchères en ligne et la firme de Redmond dans les mois à venir. Skype VS MSN Messenger !

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.