Soldes d'hiver 2017 : J-1 avant la chasse aux bonnes affaires et aux prix cassés

Par la rédaction de TSO le
 
C’est quand les soldes d’hiver 2017 ? Si vous vous posez la question, il ne vous reste plus que 24 heures à patienter, le mercredi 11 janvier sonnera le coup d’envoi des soldes d’hivers 2017, l’occasion pour les acheteurs compulsifs, les chineurs à la recherche d’une bonne affaire de s’offrir des étrennes de Noël avec un peu de retard. Les dates des soldes d’hivers 2017 et les explications.
Soldes d'hiver 2017 J-1 (capture Cdiscount)

Soldes 2017 J-1 pour les bonnes affaires

C’est quand les soldes d’hiver 2017 ? Si vous vous posez la question, vous n’avez pas bien regardé votre calendrier ou votre agenda pourrait-on dire. En effet, d’ici quelques heures la valse des étiquettes va commencer dans votre boutique ou grande surface préférée sans oublier sur Internet, dès le mercredi 11 janvier à 8 heures commencera le grand rush des soldes d’hiver, sauf pour quelques régions qui peuvent déjà profiter des soldes depuis quelques jours (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges et Guadeloupe).

Et comme pour les autres années, Internet ne devrait pas être en reste avec de bonnes affaires à la clé sur les sites marchands, les sites de e-commerce qui devraient connaître eux aussi des problèmes d’affluence qui se caractériseront le plus souvent par des lenteurs d’affichage et d’accès au site, même s’il faut reconnaitre que la plupart des e-commerçant ont déjà commencé à vendre leurs produits à prix cassés par le biais des ventes privées.



Pré-réservation en magasin et sur Internet

Pour dénicher la bonne taille, la bonne couleur et ne pas avoir à courir le jour J, certaines boutiques physiques vous permettent de réserver l’article qui sera soldé à partir de mercredi par le biais de l’ « e-réservation » sur Internet. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site Internet de la marque, de rechercher tranquillement sans bousculade l’article coup de cœur qui vous intéresse, de comparer en toute tranquillité et de voir la remise qui vous sera proposée mercredi et enfin de choisir votre taille, couleur pour réserver votre article en ligne. Et mercredi, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans la boutique physique pour le récupérer au prix soldé.

Alors, faites chauffer votre carte bleue, retenez votre code de sécurité, vérifiez qu’il vous reste assez de chèques dans votre chéquier et que votre jeton de caddy est bien à sa place sur votre porte-clés et pour les accros à Internet, pensez à vérifier que votre PC n’est pas infecté par un virus qui récupérera le code de votre carte bleue que vous allez taper au clavier et préparez-vous pour 6 semaines de soldes avec à ne pas douter dès les premières heures des réductions qui devraient atteindre 50 % voire 70% ou 80% sans aucun doute.

Avec la disparition des soldes flottantes et le retour aux deux périodes de soldes annuelles, avec les soldes d’été et soldes d’hiver à 6 semaines, gageons que l’engouement sera au rendez-vous, il faut dire que faire son shopping au moment des soldes demeure un rendez-vous incontournable pour la majorité des Français.

Alors, rendez-vous mercredi matin dès 8 heures pour le lancement officiel des soldes d’hiver sur Internet et dans la plupart des magasins de l’Hexagone.

Les dates des soldes d'hiver et été 2017

Les soldes d’hiver 2017 débuteront le mercredi 11 janvier 2017 à 8 h du matin.
Les soldes d’hiver dureront 6 semaines soit jusqu’au mardi 21 février 2017.

Les soldes d’été 2017 débuteront le mercredi 28 juin 2017 à 8 h du matin.
Les soldes d’été dureront 6 semaines soit jusqu’au mardi 8 aout 2017.

(Illustration capture du site Internet Cdiscount)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.