C'est quand la fête des Mères 2015 ? Google y répond avec un Doodle

Par la rédaction de TSO le
 
« C'est quand la fête des Mères 2015 ? » est le Doodle du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google et ce dernier y réponds directement si vous accédez aux résultats de recherche après avoir cliqué sur le logo animé. D’ailleurs, depuis quelque temps, Google répond à une question que vous n’avez pas finie de poser directement sur la page des résultats.
Doodle c'est quand la fête des Mères 2015
Pour en revenir à ce 31 mai 2015, Google nous propose sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé à l’occasion de la fête des Mères. L’année dernière Google nous avait proposé un Doodle imagé intitulé « Fête des Mères » ou l’on pouvait y voir des enfants offrir à leur maman un gâteau avec les lettres L et E du mot Google. En effet, au cas où vous auriez passé plusieurs jours dans une grotte ou une ile déserte, c’est aujourd’hui le jour de la fête des mamans dans plusieurs pays. Normalement il est fêté le dernier dimanche de mai, mais si ce jour coïncide avec la Pentecôte la fête est reportée au premier dimanche de juin.

C'est quand la fête des Mères 2015 ?

Ces derniers jours, vous avez été nombreux a rechercher des informations concernant « fête des Mères 2015 France date », preuve que certains sont un peu perdus avec la manière de calculer le jour de la fête des Mères. Google vous rappelle donc que c’est aujourd’hui avec un Doodle animé ou l’on peut y voir des animaux avec leurs petits et une maman avec son enfant à la place du dernier « O » du mot Google.




Et si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette fête, sur Wikipédia on y apprend que les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie Mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia.

Bref, en ce dimanche maussade ou ensoleillé suivant les régions, n’oubliez pas que n’avons qu’une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu trop commerciale, cela permet de lui montrer que vous pensez à elle et vous pouvez très bien lui montrer votre affection avec un dessin, une rose ou un bouquet de fleurs et pourquoi pas un poème.

Et en attendant, en ce dimanche si particulier pour nos mamans, toute l’équipe de TSO se joint à moi pour souhaiter à toutes les mamans du monde entier une joyeuse fête des Mères !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.