Facebook propose le #hashtag sur son réseau social

Par la rédaction de TSO le Mis à jour le
 
Depuis hier, Facebook propose des hashtags cliquables, de la même manière que ceux que l’on trouve sur Twitter, Instagram, Tumblr ou Pinterest.
Facebook propose le hashtag (crédit photo Facebook)
Dès à présent il vous sera possible de mettre des « hashtags » dans vos publications sur Facebook, vos commentaires ou les illustrations de vos photos et en cliquant sur des hashtags il vous sera possible de suivre ce que les autres personnes et les Pages disent au sujet de ce mot clé. Très utilisé sur Twitter, le signe # fait donc son entrée sur le site de réseautage social.

Comme nous l’explique Facebook, les « hashtags ne sont que la première étape qui aidera les personnes à plus facilement découvrir ce que les autres ont à dire sur un sujet précis et permettront de participer à des conversations publiques. »




Dès aujourd’hui vous pouvez donc rechercher un hashtag spécifique depuis votre barre de recherche, par exemple « #NBAFinals », mais aussi cliquez sur des hashtags qui proviennent d’autres services comme Instagram et bien sûr écrire des messages directement à partir des résultats de recherche par rapport à un mot clé. Et pour faire le signe « # », c’est les touches Alt Gr + 3 (au dessus du E).

Bref, #facebook propose de se servir du #hashtag sur ses pages ! #bonnenouvelle ou pas...
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.