Firefox Quantum 58 - une nouvelle version du navigateur est à télécharger

Publié le
 
Après la sortie de la version 57 il y a quelques semaines, la Fondation Mozilla vient de mettre en ligne la toute dernière version de son navigateur baptisée « Firefox 58 », qui est en quelque sorte une version maintenance de « Quantum 57 », qui embarquera tout de même la possibilité de préremplir vos adresses et données de cartes bancaires. Les explications…
Interface mise à jour Firefox 58
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 58 avec à la clé peu de changement si ce n’est la possibilité de remplir automatiquement vos adresses et données de cartes bancaires à condition toutefois de l’avoir activé lorsque cette option sera disponible, même si peu de personnes devraient l’activer par défaut, méfiance oblige.

Du côté Mac OS on notera que les utilisateurs pourront désormais profiter de l’interface de programmation VR à condition d’avoir bien sûr le casque adéquat, sinon cela ne servira pas à grand-chose. À noter quand même quelques améliorations de la performance grâce à une meilleure gestion des codes JavaScript.


Firefox 58 une version de maintenance ?

Cette nouvelle mouture est donc en quelque sorte une version intermédiaire, une version de maintenance qui n’apporte pas de grandes nouveautés. Il faut dire qu’avec la version 57 baptisée « Quantum » nous avions eu notre lot de surprises avec une fois l’installation de la mise à jour effectuée, un navigateur qui n’avait plus rien à voir avec la précédente version. Certains n’avaient pas hésité à dire que c’était le jour et la nuit avec un lancement plus rapide un affichage des pages quasi instantané (à condition d’avoir une bonne connexion). Et ce n'est pas Chris Beard, le PDG de Mozilla, qui va nous contredire !

Comme nous l’avions expliqué, « Derrière tout cela se cache en fait la collaboration avec plus de 700 codeurs et développeurs du monde entier qui ont tous apporté quelque chose dans cet énorme changement. Et cela n’était pas arrivé depuis 13 ans. Et accessoirement sur le fait qu’il tire pleinement parti de la puissance des processeurs d’aujourd’hui et de l’utilisation des différents cœurs du processeur. Côté gadget, vous aurez aussi droit à une fonctionnalité de capture d’écran en un clic que vous pourrez partager par la suite »

Téléchargement et disponibilité de Firefox 58

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 58 est disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 58 français
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!