Google Trips, Google Flights et Destinations disponibles en français

Publié le
 
La Firme de Mountain View n’en finit pas de marcher sur les plates-bandes des sites Internet dédiés au tourisme, petit à petit il grignote des parts de marchés (des visiteurs) et la dernière annonce en date ne devrait pas rassurer les professionnels du tourisme avec l’arrivée de 20 nouvelles langues disponibles et 26 nouveaux pays à l’échelle mondiale.
Capture mobile Google Trips
Un jour, nous avions dit dans un article que demain nous mangerions Google et nous ne sommes plus très loin de cette prochaine réalité même si pour l’instant, le géant du Web ne semble pas trop s’intéresser à l’alimentation… pour l’instant !

Cette fois encore, c’est du côté du tourisme que Google jette ces griffes en annonçant sur son blog que « Google Trips, Google Flights et Destinations sur Google sont maintenant compatibles avec 20 nouvelles langues combinées et 26 nouveaux pays à l'échelle mondiale. Donc, que vous commenciez simplement à avoir des idées pour votre prochain voyage, ou si vous êtes prêt à réserver votre vol et à faire du tourisme, nous vous avons couvert. »

Et parmi ces nouvelles langues il y a bien sûr le français et Google le souligne d’ailleurs dans son annonce et expliquant qu’il est très facile de trouver des suggestions sur des endroits ou vous souhaiteriez ou rêveriez d’aller prochainement, par exemple la Provence dans le sud de la France. Et pour cela, il suffit de rechercher les destinations de Provence sur Google et ce dernier se charge de vous montrer plusieurs destinations populaires à sélectionner dans la région comme Nice, Marseille ou Avignon.




Ensuite, il vous suffit de sélectionner la ville qui vous intéresse pour y découvrir les principaux sites, les itinéraires populaires, les conditions météorologiques locales… et bien plus encore. Une fois votre prochain voyage programmer, il vous suffira de vous rendre sur Google Flights ( voir : Google Flight Search : le comparateur de billets d’avion décolle en France ) pour y comparer les prix des différentes compagnies aériennes.

Et une fois sur place et même si vous n’avez pas de connexion Internet (Google Trips fonctionne en mode hors ligne) vous pourrez toujours vous servir de l’application pour y découvrir les sites incontournables à visiter ou les musées et surtout le meilleur moment pour le faire. À défaut de manger du Google, pour l’instant, vous pourrez dire que vous avez voyagé avec Google.

En conclusion, une application qui devrait faciliter la vie des voyageurs et des touristes et aussi aux autres, car elle peut aussi servir pour celui qui est amené souvent à voyager comme les commerciaux, mais qui dans le même temps fera surement de l’ombre aux professionnels du tourisme. L'application mobile est dès à présent disponible sur Android et iOS dans six nouvelles langues à l'échelle mondiale, dont le français, l'allemand, l'italien, le portugais, l'espagnol et le japonais.

Google Trips - Présentation vidéo Youtube

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!