Avast Antivirus 2017 : Téléchargez la mise à jour (17.4.2294)

Publié le et mis à jour le
 
Avast vient de mettre en ligne une mise à jour de son antivirus qui nous arrive en version 17.4.2294 avec à la clé plusieurs corrections de bugs à commencer par celui du profil Windows 10 dont certains utilisateurs ont pu être victime, le fameux « Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte ». Les explications…
Mise à jour Avast et correction bug profil Windows 10

Avast Premier Antivirus 2017 corrige le bug du profil Windows 10

Avast a donc mis en ligne une mise à jour de son antivirus « Avast Premier Antivirus 2017 », version baptisée « 17.4.2294 » avec à la clé pour les 230 millions d’installations plusieurs corrections de bugs donc celui qui concerne directement les utilisateurs de Windows 10. En effet, sur cette dernière version du système d’exploitation de la Firme de Redmond, il arrivait en certaines circonstances qu’un message d’erreur s’affiche au démarrage du système quelques secondes après avoir eu droit à un « préparation en cours », avec une fenêtre indiquant « Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte vous pouvez corriger ce problème la plupart du temps en vous déconnectant de votre compte puis en vous y reconnectant. Si vous ne vous déconnectez pas maintenant, les fichiers que vous créez ou les modifications que vous apportez seront perdus. ».

Dans ce cas, l’utilisateur n’avait d’autres choix que de tenter de se déconnecter et reconnecter en pure perte, invariablement le message revenait. D’ailleurs, nous avions apporté une solution à ce problème dans la FAQ du site, solution qui consistait à lancer une réparation de l’antivirus afin de corriger le bug (voir : Comment réparer « Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte » Windows 10).




Avec cette mise à jour, les utilisateurs de Windows 10 ne devraient donc plus rencontrer ce genre de bug, mais ce n’est pas le seul, l’éditeur en profitant aussi pour apporter quelques changements à son interface et corrigeant aussi d’autres problèmes présents sur la version précédente de l’antivirus.

Les changements de la version 17.4.2294

- Mise à jour du Moteur GUI (Graphical User Interface, « interface graphique »).
- Correction de la notification de la numérisation intelligente terminée, maintenant elle affiche correctement les résultats au lieu de recommencer l'analyse.
- Correction de plusieurs problèmes dans Web Shield (y compris la corruption de gros fichiers téléchargés).
- Correction d'un crash lors de la mise à jour des définitions de virus sur le système d'exploitation 32 bits.
- Les virus détectés par « File Shield » sont maintenant déplacés correctement en quarantaine.
- Le profil du pare-feu est également correctement reconnu lorsque vous vous connectez via différentes cartes réseau.
- Correction du problème avec le profil Windows vide sur Windows 10 après la mise à jour Avast.
- Le clic droit de la souris sur l'explorateur, « scan » maintenant dans la fenêtre principale.

Cette mise à jour devrait vous avoir été proposée de manière automatique, si ce n’est pas le cas vous pouvez manuellement la télécharger afin de mettre à jour votre version actuelle.

Le lien pour accéder au téléchargement d’Avast 2017 via la logithèque du site :
Avast Free Antivirus 17.4.2294
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!