Super Mario Run sera à télécharger sur Android… dès le 23 mars prochain

Publié le
 
Il aura donc fallu attendre plus de 3 mois après la sortie sur iOS pour que l’application ou plutôt le jeu arrive - enfin - sur Android. Les possesseurs d’un Smartphone Android qui patientent en attendant une hypothétique sortie peuvent donc désormais marquer la date du 23 mars sur leur calendrier.
Super Mario Run sur Android le 23 mars prochain
Depuis la mise en ligne du jeu sur l’App Store le 15 décembre dernier, les joueurs qui souhaitaient le télécharger sur Android devaient prendre leur mal en patience. D’ailleurs il avait déjà été téléchargé plus de 40 millions de fois dès les premiers jours et rien que le jour de sa sortie sur iOS il avait dépassé la barre des 3 millions de téléchargements. Et quand on sait qu’à ce jour Android représente plus de 80 % de part de marché contre 18 % pour iOS, on imagine aisément que le jour de la sortie du jeu sur le Play Store, il faudra que les serveurs soient à même de répondre à la demande qui risque d’être phénoménale.

On connait enfin la date de sortie sur Android

Préparez-vous si vous êtes possesseur d’un Smartphone Android, cochez la date sur le calendrier, si tout se passe bien vous pourrez télécharger officiellement « Super Mario Run » jeudi prochain, le 23 mars 2017. Et c’est sur le site officiel que l’annonce a été faite, ce qui fera taire toutes les suppositions dont certaines étaient vraiment fantaisistes.

Reste à savoir si le calcul par Nintendo de laisser les joueurs Android sur la touche au profit d’Apple sera payant, car cela en a laissé plus d’un perplexe, cela revenait en effet à sortir un jeu compatible que sur une marque de Smartphone ou presque, par exemple compatible qu’avec Samsung ou Huawey. D’ailleurs, les plus impatients avaient commencé à chercher sur les sites alternatifs proposant de télécharger le .APK de Super Mario Run, sauf que ce dernier n’était pas disponible et en lieu et place du jeu il y avait de grandes chances de se faire infecter son Smartphone.

Télécharger Super Mario Run sur Android… c'est bientôt !

Bon, on reconnait que le titre fait un peu racoleur même si le « Disponible le 23/03/2017 » ne laisse aucun doute sur la date de sortie du jeu et si vous vous rendez sur le Play Store, à ce jour, il n’y a pas de bouton « Installer », juste un bouton « Se préinscrire » ce qui vous permettra de recevoir une notification sur votre appareil au moment du lancement du jeu. Et si vous le souhaitez, si vous êtes encore fâché avec Nintendo pour son choix d’Apple, vous pouvez aussi annuler la notification.

Une connexion Internet pour jouer à Super Mario Run

Par contre, une fois le jeu disponible, téléchargé et installé, n’oubliez pas qu’il vous faudra être connecté à Internet pour pouvoir y jouer, car si dans un premier temps, les développeurs pensaient proposer le « World Tour » ( le mode histoire ) en mode autonome afin de pouvoir y jouer sans connexion Internet, il s’est avéré au final que cela compliquait la connexion vers les modes « Toad Rally » et « Kingdom ». Et comme ces modes ont besoin d’une connexion Internet pour la sauvegarde, il a été décidé d’intégrer le mode « World Tour » avec les deux autres et de ce fait une connexion est nécessaire pour jouer à l’intégralité du jeu.

Il ne vous reste plus qu’à patienter encore quelques jours avant d’en profiter à votre tour, qui plus est avec une version qui a déjà essuyé les plâtres et qui a surement bénéficié des mises à jour pour corriger les bugs qui sont apparus sur iOS.

Vidéo lancement Super Mario Run

GamePlay - Introduction à Super Mario Run

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!