Léon Tolstoï : un Doodle pour fêter son 186e anniversaire

Publié le
 
Léon Tolstoï, l'écrivain russe auteur de « Guerre et Paix » ou « Anne Karenine » est à l'honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google ce 9 septembre avec un Doodle animé qui lui est consacré.
Doodle Léon Tolstoï, le grand écrivain russe
Si vous vous rendez sur votre moteur de recherche favori ce matin, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la Firme a été remplacé par un Doodle animé, Doodle qui rend hommage à Léon Tolstoï, l'écrivain russe auteur de « Guerre et Paix » ou « Anne Karenine » qui aurait eu 186 ans aujourd’hui.

Léon Tolstoï en français, de son vrai nom Lev Nikolaïevitch Tolstoï en russe est né le 9 septembre 1828 à Iasnaïa Poliana en Russie et est mort le 20 novembre 1910 à Astapovo. Il demeure à se jour, l’un des écrivains majeurs de la littérature russe, surtout connu en France pour ses romans et ses nouvelles comme « Les Cosaques », « Guerre et Paix », « Résurrection » ou « Anne Karenine » pour les plus connus.



Si vous cliquez sur la loupe en haut à droite de l’animation, vous accéderez aux résultats de recherches concernant « Léon Tolstoï », ce qui vous permettra par exemple de retrouver toute sa biographie et les titres de ses romans et nouvelles sur Wikipedia.

Léon Tolstoï (1824-1910) par Henri Guillemin

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!