La Comtesse de Ségur : Un Doodle pour fêter son 215e anniversaire

Publié le
 
En ce vendredi 1er août, Google nous propose un Doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle qui célèbre le 215e anniversaire de la naissance de Sophie Rostopchine, plus connue sous le nom de la Comtesse de Ségur.
Doodle Comtesse de Ségur
À quelques heures du grand départ en vacances pour une majorité de Français, Bison futé prévoit un samedi noir sur les routes, Google nous propose un Doodle en image sur sa page d’accueil, un Doodle qui célèbre le 215e anniversaire de la naissance de Sophie Rostopchine, plus connue sous le nom de la Comtesse de Ségur.

Et si vous regardez en détail l’image, vous reconnaitrez sans aucun doute Sophie du célèbre roman « les malheurs de Sophie », la petite fille étant en train d’essayer d’attraper une boite de confiserie debout sur le meuble vaisselier.

En cliquant sur le Doodle en image, vous accédez aux résultats de la page de recherche concernant « Comtesse de Ségur » et vous pourrez y apprendre que la romancière est née le 1er août 1799 à Saint-Pétersbourg en Russie et est morte le 9 février 1874 à Paris et vous pourrez ainsi y découvrir ou redécouvrir les titres de ses différents livres, le plus connu étant sans doute « les malheurs de Sophie » sans oublier « Les Petites Filles modèles », « Mémoires d'un âne », » Les Bons Enfants » ou « Un bon petit diable » pour ne citer qu’eux.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!