Freebox Revolution : Freebox OS passe en version 3.0

Publié leet mis à jour le
 
Free vient de mettre en ligne une nouvelle version de firmware de sa Freebox Revolution, la version 3.0 qui apporte son lot de nouveautés.
Freebox Server : Freebox OS version 3.0

Clients Freenautes, si vous possédez une Freebox Revolution, c’est le moment de rebooter votre Freebox Server si ce n’est pas déjà fait. En effet, Free a mis en ligne une mise à jour du firmware de la Freebox Server avec à la clé plusieurs nouveautés comme la possibilité de voir un programme TV directement sur le navigateur, un guide des programmes TV et la gestion des enregistrements.

TV directement sur le navigateur

freebox server captures

Avec la version 3.0 du firmware, il vous sera possible de regarder la télévision directement depuis votre navigateur à votre domicile. L’application TV vous permet d’accéder directement depuis votre PC aux chaînes du bouquet TV Freebox. Par contre, certaines chaînes comme TF1 ou M6 sont grisées (chaînes payantes ou chaînes qui refusent d’être diffusées sur PC). Pour regarder une chaîne, il suffit de double-cliquer sur celle-ci depuis la liste des chaînes et ensuite de cliquer en haut à droite de la fenêtre de visualisation pour basculer en mode plein écran. Plus besoin d’avoir une télé dans sa chambre pour regarder un programme, un portable ou une tablette suffise.

Pour pouvoir utiliser l’application TV Freebox OS, vous devez installer le plugin Flash Player ou VLC sur votre navigateur


Guide des programmes TV

freebox server captures

Le guide des programmes TV des chaînes disponibles sur la Freebox vous permet de consulter le programme de deux manières, soit en mode soirée ou vous pourrez visualiser les programmes principaux de la soirée ou en mode semaine ou vous pourrez y retrouver l’intégralité des programmes. Le résumé du programme courant est disponible dans la partie basse de l’application

Un guide TV sans pub qui devrait avoir une incidence sur les visites du site incontournable de programme TV en ligne !

Gestion des enregistrements TV

freebox server captures

La Gestion des enregistrements vous permet de lancer ou de programmer simplement et rapidement des enregistrements que vous pourrez par la suite gérer depuis l’interface. De plus, vous pouvez directement programmer un enregistrement en cliquant sur le programme de votre choix depuis le guide des programmes. Il suffit de faire un clic gauche sur le programme qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton « Enregistrer ce programme » pour finaliser les paramètres et enregistrer la programmation.

Pour profiter de toutes ces nouveautés orientées TV en ligne, il vous suffit de redémarrer votre Freebox Server.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!