Doodle Rubik's Cube : Le casse-tête diabolique à sa propre page dédiée

Publié le
 
Hier Google nous avait proposé sur sa page d’accueil un Doodle animé et interactif à l’occasion des 40 ans du Rubik's Cube, le célèbre casse-tête et vous deviez remettre dans l’ordre chaque couleur pour chaque face, le tout avec la souris et le clavier. Et il vous est désormais possible d’y jouer sur la page dédiée au Rubik's Cube.
Le Rubik's Cube a eu les honneurs de la page d’accueil de Google hier avec un Doodle animé qui a du en rendre fou plus d’un et qui à surement eu une influence néfaste sur votre productivité. Google avait en effet remplacé son habituel logo par un Doodle animé et interactif, dont le but était de remettre chacune des couleurs des cubes sur une même face. Bref, 40 ans après le but est toujours le même, vous faire fusionner les neurones a tenter de déplacer la couleur verte qui se trouve avec les rouges, mais qui dans ce cas déplace la couleur bleue. Un véritable casse-tête !

Pour rappel, c’est au Hongrois Ernő Rubik que l’on doit les millions d’heures de prise de tête sur le jeu qui porte son nom, il a inventé le Rubik’s Cube, aussi appelé Cube de Rubik dans certains pays, en 1974 et il est donc le responsable de millions d’heures perdues à tenter de résoudre ce casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 petits cubes qui se déplacent sur un axe central. Il faudra attendre les années 80 pour que son jeu devienne mondialement connu, plus de 100 millions de cubes seront vendus entre 1980 et 1982.



Si vous n’avez pas réussi à trouver la solution, Google a pensé à vous en vous proposant sur une page dédiée de vous mesurer une nouvelle fois à ce cube infernale. Il suffit pour cela de se rendre sur la page « Doodle Rubik's Cube ».

Ensuite il ne vous reste plus qu’à vous servir de votre souris pour déplacer le groupe de cubes de couleurs de chaque rangée et pour modifier la vue il suffit de placer votre souris à gauche ou à droite du cube et de faire un clic gauche.

Alors, que vous soyez au travail ou chez vous, préparez-vous à pester devant l’écran de votre ordinateur et à appuyer frénétiquement sur le bouton de votre souris pour faire défiler les cubes de couleurs et les remettre à leurs places. Et pour ne pas vous mettre la pression, sachez que le temps le plus rapide jamais réalisé officiellement pour résoudre le casse-tête est de 5,55 s10, record détenu par le hollandais Mats Valk lors du Zonhoven Open 2013 (2 mars 2013).

Et si vous en avez ras le bol du Rubik's Cube, vous pouvez toujours vous relaxez en essayant de jouer Jeux interdits avec le Doodle guitare de Les Paul ou bien tenter de manger des fantômes pour vous venger avec le Doodle Pac-Man.

Le lien pour accéder à la page spéciale Les Paul et tenter d'y jouer Jeux interdits :
Les Paul Doodle de Google

Et pour jouer à Pac-Man rendez-vous sur la page spéciale :
Google Pac-Man

Youtube Mats Valk's 5.55s Rubik's Cube World Record

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!