Free annonce le 1 Gbit/s en fibre optique pour la Freebox Revolution

Publié le et mis à jour le
 
L’empêcheur de tourner en rond des FAI vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il allait révolutionner le Très Haut Débit en proposant à ses abonnés Freebox Révolution le débit en fibre optique le plus rapide en Europe, 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission sans changement de prix.
Free propose le 1 Gbit/s en fibre optique (crédit capture Free)
Dans un communiqué de presse, Free a annoncé ce matin qu’il allait révolutionner l’accès internet en France en augmentant le débit fibre optique de ses abonnés Freebox Révolution à 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission et ce, sans changer le prix de l’abonnement.

Cette offre concerne tout aussi bien les clients actuels du FAI que les nouveaux clients à condition que ces derniers soient éligibles à l’offre. Cette augmentation du débit est rendue possible grâce au déploiement de la technologie « point à point » permettant d’offrir des débits très élevés et dédiés à chaque abonné, le FTTH (Fiber To The Home).




Une bonne nouvelle pour les Freenautes, même si la plupart ne pourront pas profiter de l’offre qui sera surtout disponible dans les grandes agglomérations. Pour les autres, il vous reste la norme VDSL2 qui devrait être déployée à partir d’aujourd’hui et permettre à ceux qui ne sont pas loin d’un NRA (environ moins de 1000 mètres) de bénéficier d’un débit sensiblement accru par rapport à l’ADSL2+.

1 Gbit/s en fibre optique ou jusqu'a 28 Mbit/s en ADSL, selon votre éligibilité. Tableau comparatif de Free :

tableau free adsl et fibre
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!