Joyeuses fêtes : Google vous souhaite un Joyeux Noël en Doodle

Publié leet mis à jour le
 
« Joyeuses fêtes » est à nouveau la recherche du jour sur la page d’accueil de Google avec un Doodle de circonstance intitulé « Google vous souhaite de joyeuses fêtes ! ». C’est donc le second Doodle en moins de 24 heures on peut dire qu’en ce jour de Noël, l’image du logo de Google est la continuité de celle d’hier.
Les 2 Doodles « Joyeuses fêtes » de Google
« Joyeuses fêtes » était déjà à l’honneur de la page d’accueil de Google avec une image plus que classique, le pays des jouets. L’on pouvait en effet y voir des jouets en file indienne suivre la majorette (un autre jouet bien sûr), tous les jouets se rendant vers le centre du pays des jouets ou se trouvait des caisses en bois ouvertes sur lesquelles l’on peut voir les lettres du mot Google ce qui ne faisait aucun doute sur la destination finale des jouets… le pied des sapins du monde entier.

Aujourd’hui en ce jour de Noël, il s’agit encore une fois d’un Doodle en image intitulé « Google vous souhaite de joyeuses fêtes ! ». Et l’on retrouve le jouet majorette (quoiqu’il fait plus penser à un présentateur dans un cirque) mais cette fois il n’y a pas de caisses en bois, mais des cadeaux ornés des lettres du mot Google, certains avec des rubans, d’autres avec une étiquette et si l’on y regarde d’un peu plus près, on peut y voir des jouets à l’intérieur, mais aussi sur le coté avec la poupée, l’ours, le petit canard ou le petit train. Le grand déballage des cadeaux de Noël peut donc commencer.



Dans le même temps, une mini polémique a fait son apparition sur Internet, justement à propos de la recherche d’hier et d’aujourd’hui, certains reprochant au moteur de recherche de ne pas avoir mis en avant la requête « Joyeux Noël » qui était plus de circonstance hier et aujourd’hui en lieu et place de « Joyeuses fêtes » qui est plus généralistes et englobe tout aussi bien le réveillon de Noël que celui du Nouvel An.

Quoi qu'il en soit, que ce soit « Joyeuses fêtes » ou bien « Joyeux Noël », toutes la Team de TSO espère que vous avez été gâté, que vous avez passé un excellent réveillon de Noël en famille ou avec vos amis.

Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2013, de Joyeuses Fêtes et encore un Joyeux Noël !

Pour terminer ce tour de « Joyeuses fêtes », il n’est pas trop tard pour envoyer une carte de voeux virtuelle, un PPS animé Joyeuses Fêtes ou Joyeux Noël, toutes les explications se trouvent sur « Voeux PPS et PPS de Noël 2012 c’est le jour J et c’est gratuit ».

(Illustration : les 2 Doodles « Joyeuses fêtes » de Google)

Tag: joyeuses fates
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!