Popcorn Maker : l’application pour créer des vidéos en ligne (Mozilla)

Publié le et mis à jour le
 
Mozilla vient de mettre en ligne la première version de son application vidéo « Popcorn Maker », application qui vous permet de tout simplement créer et mettre en ligne vos propres vidéos. Si vous êtes rebuté par des logiciels comme Windows Movie Maker, alors vous serez sans doute intéressé par Popcorn Maker qui vous permettra de facilement créer des vidéos, mais surtout d’y ajouter facilement du contenu interactif.
Popcorn Maker de Mozilla
Et la prise en main de Popcorn Maker se révèle d’une simplicité déconcertante. Pour commencer, vous pouvez commencer votre projet de vidéo en y ajoutant dans le menu de droite (Share) une URL d’une vidéo Youtube, Vimeo, Soundcloud, ou une vidéo en HTML5.

Ensuite, vous pouvez y ajouter du texte, des images soit depuis une URL soit directement depuis votre PC, une carte Google Maps, des Tweets, des popup, le tout par simple glisser-déposer. Et comme sur un logiciel de montage vidéo, vous aurez la possibilité d’organiser les différents « Layers », d’y ajouter des pauses pour au final tout mettre en ligne afin de partager votre vidéo.




Popcorn Maker est actuellement disponible en anglais, mais les différents menus imagés vous permettront de vite vous familiariser avec l’application.

Envie de tester Popcorn Maker ? Dans ce cas, rendez-vous sur la page de création « Popcorn Maker » et pour vous faire une idée de ce que vous pouvez réaliser avec l’application rendez-vous sur la page de présentation des projets « Popcorn Maker ».

Au final, une application qui devrait permettre à beaucoup de s’intéresser d’un peu plus près à la création d’une vidéo et pourquoi pas par la suite les inciter à se lancer sur un logiciel plus performant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!