Red Bull Stratos : revivez en vidéo le saut en chute libre de Felix Baumgartner

Publié le et mis à jour le
 
Vous étiez des millions hier en fin de journée à suivre en direct sur Internet et à la télévision l’exploit de l’Autrichien Felix Baumgartner, des millions à regarder la mission « Red Bull Stratos », un pari fou dont la quatrième tentative aura été la bonne. Felix Baumgartner est devenu hier soir le premier homme supersonique de l’histoire.
Revivez l’exploit « Red Bull Stratos » en vidéo
Felix Baumgartner âgé de 43 ans a donc franchi le mur du son quelques secondes après s’être littéralement jeté dans le vide à plus de 39 045 mètres d’altitude et il a ouvert son parachute au bout de 4 minutes 20 secondes de descente en chute libre. Lors de sa chute libre il aura atteint la vitesse maximale de 1342,8 kilomètres soit 1,24 fois la vitesse du son, plus rapide qu’une balle de revolver.

Felix Baumgartner a ainsi battu deux records du monde, celui du saut le plus haut en chute libre et celui du plus haut vol en montgolfière habitée, Joe Kittinger concernant le record du monde de la plus longue chute libre.

Et si vous n’étiez pas en train de regarder l'exploit en direct live sur Internet ou à la télé hier, il vous est possible de revoir en vidéo un résumé de l’exploit sur le compte Redbull de youtube.

La vidéo pour revoir l’exploit « Red Bull Stratos » de Felix Baumgartner :


Tags : redbullstratos live - redbullstratos - red bull stratos live bug
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!