Free est le fournisseur d'accès internet préféré des Français

Publié le
 
Selon le magazine 60 millions de consommateurs qui a mené une enquête cet été auprès des internautes, le fournisseur d’accès à Internet Free est devenu le FAI préféré des français. Et l’arrivée de Free Mobile n’est pas étrangère à ce brusque regain d’amour des Français pour l’empêcheur de tourner en rond des FAI.
Free est le FAI préféré des Français
Ainsi sur plus de 5 000 internautes interrogés, Free est sur la première marche du podium avec plus de 94 % de satisfaction client. Derrière, à la seconde place arrive l’opérateur historique Orange avec 87 % et SFR prend la troisième marche du podium avec moins de 87 % de satisfaction de la part de ses abonnés. Numéricable et Bouygues Télécom recueillent un peu plus de 85 % et 80 % et de satisfaction.

Avec l’arrivée de Free Mobile parmi les opérateurs et le « cassage » de prix que cela a entraîné sur les abonnements, Free s’est donc refait une bonne image auprès de ses clients. Il faut dire qu’avec le forfait gratuit d’une heure pour les abonnés du FAI et les forfaits illimités à 15,90 €, Free ne pouvait que bénéficier d'une plus grande estime de la part de ses clients.




Par contre, Free et les autres fournisseurs d’accès Internet sont pointés du doigt en ce qui concerne les modalités de résiliations.

Dans son numéro 475 d’octobre, 60 millions de consommateurs vous propose aussi de retrouver les résultats d’une enquête sur les débits de connexion Internet avec une moyenne nationale de 5,6 mégabits par seconde.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!