Windows 8 – Microsoft cherche à remplacer le terme « Metro »

Publié le
 
Microsoft est à la recherche d’un nouveau terme pour désigner l’interface du nouveau système d’exploitation qui sera officiellement disponible le 26 octobre prochain. Exit « Metro », la Firme de Redmond ne veut plus que l’on utilise ce terme pour désigner l’interface de Windows 8 et Windows Phone.
Windows 8 pas de ticket pour Metro
Officiellement, « Metro » est juste le nom de code de l’interface utilisé pour le développement de Windows 8. Officieusement, il y aurait un différend entre Microsoft et l’enseigne de grossistes Métro qui voit d’un très mauvais œil que le nom de sa société soit associé à un système d’exploitation, même si dans ce cas la relation semble être plus qu’improbable.

Microsoft va donc devoir trouver d’ici cet automne un nouveau terme pour remplacer « Metro ». En attendant, vous pouvez l’appeler « Windows 8 UI » ou si vous préférez « Interface Utilisateur Windows 8 ».

Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les soumettre à Microsoft. Personnellement, nous aurions organisé un concours afin de trouver un nouveau terme et par la même occasion faire le buzz sur Windows 8.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!