3 internautes sur 4 sont inscrits sur un réseau social (Médiamétrie)

Publié le
 
Selon Médiamétrie, 3 internautes sur 4 sont inscrits sur un réseau social, 77% des internautes français y disposent d’un compte et il y a 1,6 millions de comptes supplémentaires créés chaque année. Dans cette seconde édition du baromètre annuel des Réseaux Sociaux l’on y apprend aussi que 99 % des internautes connaissent au moins un réseau social avec en tête de liste Facebook, Twitter et Google+.
Médiamétrie baromètre annuel
Twitter qui est en progression très nette sur l’année écoulée est connu par 2 internautes sur 3 et 15 % y sont inscrits, Google+ le dernier né qui a fêté ses 1 an il y a quelques jours est connu par 7% des internautes, mais compte à ce jour autant d’inscrits que Twitter.

Les internautes français sont de plus en plus « accros » aux réseaux sociaux qui font partie de leurs quotidiens et pour les deux tiers d’entres eux la fréquentation y est quotidienne avec 3 inscrits sur 10 qui consultent tous les jours ou presque les réseaux sociaux en dehors de leur domicile.

Chaque réseau social possède son propre panel d’internautes, Facebook pour la discussion, le partage de photos, les jeux… Twitter pour la recherche et le partage d’informations, Viadeo pour la vie professionnelle… seul Google+ semble ne pas avoir une activité dominante. Et vous, quel est votre réseau social favori ?

(Source et illustration Médiamétrie)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!