VLC passe le cap du milliard de téléchargements

Publié le
 
Tout le monde ou presque connaît le logiciel VLC, l’alternative à Windows Média Player qui permet de lire la plupart des formats audio et vidéo et surtout tout le monde connaît le fameux logo en forme de cône. L'équipe en charge du développement de VLC vient d’annoncer que ce dernier a passé le cap du milliard de téléchargements.
VLC 1 000 000 000 de téléchargements
Sur son site officiel, il y a eu plus d’un milliard de téléchargements, exactement 1 005 471 129 téléchargements et le compteur devrait continuer de monter, VLC étant en route pour passer le cap du 2 milliards dans quelques mois.

1 milliard de téléchargements de VLC, c’est le total des téléchargements toutes versions confondues et surtout tous systèmes d’exploitation confondus. Qu’elle est loin la version 0.7.2 du logiciel VLC qui avait mise en ligne pour la première fois en 2005 avec au final 63 469 téléchargements, alors que la dernière version 2.0.1 a déjà atteint les 59 283 002 téléchargements. Officiellement VLC a été proposé pour la toute première fois le 14 novembre 2002 avec la version 0.4.6, mais sur la page de téléchargement, cela commence avec la version 0.7.2.




Pour rappel, la version 2.0 Twoflower propose un décodage plus rapide sur les multi-core, les GPU, et le matériel mobile et la possibilité d'ouvrir plus de formats, notamment professionnels, HD et codecs 10bits ainsi qu’un nouveau moteur de rendu vidéo qui permet d’avoir des sous-titres de qualité supérieure et de nouveaux filtres vidéo qui améliorent l’image.

Du coté des nouveautés, la version 2.0 supportait de nouveaux périphériques et disques BluRay, la mise à jour 2.0.1 prend en charge certains menus de Blu-Ray et supporte le format vidéo MxPEG.

Un grand coup de chapeau à l’équipe de VLC qui a réussi à proposer un logiciel léger, gratuit et surtout incontournable. Rendez-vous à 2 milliards !

Le lien pour télécharger VLC média player 2.0.1 via la logithèque du site :
VLC Media Player 2.0

(Illustration site Videolan)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!