Free Mobile – C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

Publié le et mis à jour le
 
S’il y a une chose dont on est certain, c’est que Free maîtrise parfaitement sa communication ou plutôt sa non-communication qui entretient savamment le buzz sur ses offres Free Mobile depuis plusieurs semaines déjà. Et la mise en ligne sur sa page live.free, a une semaine de l'échéance fixée par le gendarme des télécoms, d’un dessin de fusée en ASCII, attise encore un peu plus la curiosité des internautes, mais aussi celle de la concurrence qui doit se demander à quelle sauce seront les forfaits Free Mobile.
Free Mobile le buzz perdure
Et la fusée semble être là pour narguer la concurrence, pour entretenir encore un peu plus le buzz, l’alimenter, ne pas faire retomber la pression. Il suffit de regarder le code source de la page Live.Free pour s’apercevoir que Free est un joueur. On peut y lire dans la balise mots clés « free, mobile, freemobile, lgb, revolution, xavier niel, coucou_uf, #freemobile, mamieducantal ».




En ce qui concerne la mamie du Cantal, on peut dire que Free a de l’humour pour faire suite à la déclaration de Stéphane Richard le PDG d’Orange « Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris".

Pour les autres mots, rien de nouveau me direz-vous si ce n’est le « coucou_uf » qui serait un compte Twitter « (@coucou_uf). Coucou depuis mon mobile, ça capte ! » et le hashtag #freemobile.

Au final, comme tous les autres sites, je prends le grand néant de la communication de Free pour essayer de suivre le buzz « Free Mobile », trouver une ou deux infos à me mettre sous la dent, pour finir par écrire un article, avec du vide, qui ne restera pas dans la postérité et devrait vite être remplacé par un autre article d’un autre site Internet… et du même cru.

Alors ! Free mobile c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!