MegaUpload - Cogent dépose une plainte contre Orange

Publié le
 
Il y a quelques mois le site MegaUpload (et donc Megavideo) avait mis de l’huile sur le feu dans les relations qu’il entretient avec le FAI Orange, les abonnés Oranges se connectant au site ayant la surprise de voir apparaître un popup d’avertissement les informant que leur fournisseur d’accès à Internet, en l’occurrence Orange, bridait les débits et les invitant à se tourner vers un autre fournisseur d’accès Internet.
Cogent VS Orange acte 2
On aurait pu croire que la croisade de Cogent contre Orange s’était calmée d’elle-même, mais il semble que cela ne soit pas le cas.

Dans un entretien pour le site Internet La Tribune, le PDG de Cogent, David Shaeffer, reconnaît avoir déposé une plainte contre Orange devant l'Autorité de la concurrence pour « abus de leur position dominante ».

Pour David Shaeffer, Orange est pleinement responsable de la dégradation de la qualité des connexions, Orange ayant refusé d'augmenter ses capacités de connexion entre nos réseaux respectifs.



David Shaeffer reconnaît qu’une amélioration a été amorcée dans le courant du mois de mars et avril, mais qu’elle n'a pas été suffisante. Pour lui, « l'opérateur français veut nous faire payer pour atteindre ses clients, et ce n'est pas normal ».

La hache de guerre est de nouveau déterrée entre Cogent et Orange et cette fois, elle n’est pas prête de s’enterrer !

Le lien pour accéder à l’interview du PDG de Cogent, David Shaeffer sur le site Internet La Tribune :
Orange veut nous faire payer pour atteindre ses clients

(Illustration popup Megaupload)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!