Microsoft propose une mise à jour pour Internet Explorer 9

Publié le
 
Si vous utilisez la dernière version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 9, vous avez sans doute remarqué que sur certaines pages web le texte affiché parait écrasé, illisible et ne redevient lisible qu’en déplaçant la page de haut en bas. En fait, le texte affiché dans certaines polices principales apparaît flou dans Internet Explorer 9 et les systèmes d’exploitation concernée par ce problème sont Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
Mise à jour Internet Explorer 9
Les polices de caractères concernées par ce problème sont Arial (point 10 et 11 points), Verdana (points 9 et 10 points) et Tahoma (point 11 et 13 points). Microsoft explique que « ce problème est dû à une conception de rendu qui est modifié dans Internet Explorer 9, par défaut, Internet Explorer 9 utilise des sous-pixels positionnés ClearType pour restituer le texte à l'aide de DirectWrite, alors qu’Internet Explorer 8 utilise des pixels entiers positionnés ClearType pour restituer le texte à l'aide de l'ordinateur Microsoft Windows graphics device interface (GDI).

Afin de corriger ce problème, Microsoft a mis en ligne la mise à jour KB 2545698 qui permettra de retrouver une police lisible sur les sites Internet.



De plus, Microsoft a aussi mis en ligne hier une mise à jour qui permet à Internet Explorer pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, et Windows Server 2008 d’analyser les messages de négociation TLS/SSL fragmentés, mie à jour KB 2541763.

Pour finir, depuis le 16 juin dernier une mise à jour mise à jour de sécurité pour .NET Framework 4, la mise à jour KB 2478663, pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 a été mise en ligne sur les serveurs Windows Update de Microsoft, mise à jour qu’il est conseillé d’installer.

Si les mises à jour sont activées sur votre système d’exploitation, vous ne devriez pas tarder à voir l’icône de notification apparaître à côté de l’heure, sinon il vous est possible en vous rendant sur les différents liens de télécharger et installer manuellement les différentes mises à jour. Vous serez amené à redémarrer votre système après l’installation des mises à jour.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!