Notepad++ le super bloc-notes disponible en version 5.9.1

Publié le
 
Notepad++ comme son nom l’indique est en quelque sorte un clone amélioré du logiciel Notepad qui est installé par défaut sur les systèmes d’exploitation Windows, mais la comparaison s’arrête là, car on pourrait presque dire que Notepad++ se situe entre le bloc-notes et Word, mais sans le correcteur orthographique.
Notepad++ disponible en version 5.9.1
Notepad++ est donc un logiciel qui une fois téléchargé et installé sur votre système d’exploitation remplacera avantageusement votre éditeur fourni par défaut avec Windows. Et si comme nous, vous avez l’habitude d’écrire du code source, si vous êtres un développeur, Notepad++ supporte plusieurs langages comme le XML, le PHP et permet de convertir le ANSI et l’UTF8.

Cette nouvelle version 5.9.1 de Notepad++ apporte quelques améliorations au logiciel. Il est bien sûr conseillé, si vous l’utilisez, de mettre à jour votre version en cliquant sur « ? » puis « Mettre à jour Notepad++ ».




Pour les nouvelles fonctionnalités, il y a un ajout d’un panneau d'insertion de caractères, une fonction ajouter pour le presse-papiers, la recherche de caractères en fonction de certains critères.

Il est bien sûr disponible en français et surtout gratuit (sous licence GPL) et l’essayer c’est l’adopter. Notepad++ qui est codé en C++ est bien sur 100% compatible avec les systèmes d’exploitations Windows, Windows 7 y compris les versions 64 bits.

Le lien pour télécharger Notepad++ dans la logithèque du site :
Notepad++ 5.9.1
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!