La mort d’Oussama Ben Laden déjà exploitée sur Internet

Publié le
 
Depuis ce matin, l’information tourne en boucle sur toutes les chaînes de télévision, sur les ondes radio et fait la une de tous les journaux. Barack Obama a annoncé ce matin vers 6 heures (heure française) qu'Oussama Ben Laden avait été tué par un commando américain dimanche près d'Islamabad au Pakistan.
Ben Laden ABC News vidéo
Et comme à chaque fois, l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden n’a pas tardé à être exploitée sur Internet. En faisant des recherches sur Internet pour y rechercher des images ou vidéos, vous aurez en effet de grandes chances de tomber sur des sites qui ont mis en ligne des informations sur la mort d’Oussama Ben Laden, mais surtout des pages qui contiennent des virus.

Dans la même veine d’exploitation, des mails circulent actuellement vous invitant à voir la vidéo de la mort de Ben Laden, des images chocs avec des liens qui conduisent là aussi vers de pages web qui contiennent des virus.



Dans la même veine, Facebook n’est pas le dernier avec une exploitation à outrance depuis ce matin de la mort d’Oussama Ben Laden, avec comme à chaque fois le bouton j’aime « Like » qu’il faudra cliquer pour espérer voir la vidéo de sa mort ou des hpotos chocs, ou le bouton rouge et vert de contrôle de sécurité qui n’est ni plus ni moins qu’un bouton « j’aime » déguisé.

En conclusion, attention à ce que vous lisez, ce que vous voyez et les liens que vous visitez dans le cas ou vous chercheriez des informations complémentaires. Ce matin, la photo de Ben Laden mort qui faisait la une de tous les médias n’était en fait qu’une photo montage, réalisée il y a quelques années.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la mort d’Oussama Ben Laden, rendez-vous sur le site ABC News qui nous propose un article complet intitulé « Osama Bin Laden: Navy SEALS Operation Details of Raid That Killed 9/11 Al Qaeda Leader » et des vidéos exclusives.

(Illustration ABC News)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!