Alerte Facebook - Protégez votre compte fait le buzz sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques heures l’on voit fleurir sur les murs de différents comptes Facebook un message repris en boucle selon lequel Facebook deviendrait le propriétaire des droits d'édition de toutes vos photos privées. Et le message se propage comme une traînée de poudre sur le site de réseautage social.
Facebook alerte ou hoax
Le contenu du message Alerte FACEBOOK - Protégez votre compte se présente ainsi :
ATTENTION: vendredi, Facebook va devenir le propriétaire des droits d'édition de toutes vos photos privées. Vous avez besoin de faire un changement simple : aller à « compte », « Paramètres de compte », « Publicités Facebook » (en haut à droite), « les annonces diffusées par des tiers », choisissez (personne), puis sur Enregistrer.

Alors Hoax ou vraie information ?

Pour commencer, le chemin pour accéder à «les annonces diffusées par des tiers » ne se présente pas de cette manière, dans les paramètres de votre compte, « les annonces diffusées par des tiers » n’existe pas, il s’agit en fait de « Modifier les paramètres des publicités tierces ».




Ensuite, Facebook précise dès l’accès à la page « Publicités Facebook » qu’en ce qui concerne vos informations personnelles, Facebook ne communique pas vos informations personnelles (nom, photo de profil, photos, etc.) aux annonceurs, malgré ce que vous avez pu entendre.

En conclusion, sans doute un Hoax dans la même veine que le message de piratage Facebook qui avait circulé en février dernier.

Mais si vous avez un doute, ou êtes septiques, vous pouvez toujours modifier les options pour les publicités diffusées par des tiers en sélectionnant « Personne » à la place de « Mes amis uniquement ».

Si vous souhaitez réagir à cet article rendez-vous dans le forum « Alerte FACEBOOK - Protégez votre compte »

Tags: facebook va devenir le propriétaire des droits d’édition de toutes vos photos privées
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!