Firefox 4 distance Internet Explorer 9

Publié le
 
Il y a quelques jours, le 23 mars dernier, nous vous parlions du « carton » de Firefox 4 dans sa version finale, en moins de 24 heures, Firefox 4 avait été téléchargé près de 5 millions de fois, bien loin des 2,3 millions de téléchargements en 24 heures d’Internet Explorer 9 soit plus du double que la version bêta d’Internet Explorer 9 (1 million de téléchargements) et 4 fois plus que la version Release Candidate dans le même laps de temps.
Mozilla Firefox 4
Et le compteur ne cesse de monter, avec presque 53 600 000 de téléchargement au moment d’écrire cet article.

De son coté Microsoft ne se dit pas inquiet de ses chiffres, pour la Firme de Redmond la dernière version d’Internet Explorer 9 ne bénéficie pas pour l’instant du support de la mise à jour automatique via Windows Update.



Pour rappel, Microsoft ne déploiera Internet Explorer 9 via Windows Update qu’au mois de juin prochain, le temps de laisser aux administrateurs de sites un délai pour faire les modifications afin de rendre les pages compatibles avec IE9.

Par contre, Microsoft n’a sans doute pas pris en compte le fait que les utilisateurs de Windows XP pourraient bien migrer vers un navigateur concurrent, comme Firefox 4, IE9 n’étant pas compatible avec le « vieux » système d’exploitation XP.

Pour en savoir un peu plus sur les nouveautés de Firefox 4, le télécharger et l’installer, rendez-vous dans la logithèque du site :
Firefox 4 version finale
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!