Internet Explorer 9 démarre fort selon Microsoft

Publié le
 
Microsoft n’aura donc pas tardé à communiquer sur les premiers chiffres de la nouvelle version de son navigateur Internet Explorer 9. La nouvelle mouture d’Internet Explorer 9, qui nous le rappelons n’est pas compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows XP, a déjà été téléchargé 2.350.000 fois dans les premières 24 heures depuis sa sortie, lundi soir.
Internet Explorer 9 version finale
Microsoft, qui semble assez content de ce chiffre, explique que cela représente 27 téléchargements par seconde, ou plus de 240 téléchargements toutes les 9 secondes.

Internet Explorer 9 aura donc fait plus de 2,3 millions de téléchargements en 24 heures soit plus du double que la version bêta d’Internet Explorer 9 (1 million de téléchargements) et 4 fois plus que la version Release Candidate dans le même laps de temps.



Pour notre part, passé le premier moment d’excitation (bon pas à ce point en fait), nous nous sommes vite aperçu que pas mal de site dont le notre éprouvaient quelques difficultés à s’afficher correctement dans Internet Explorer 9 et qu’il fallait en passer par le mode « affichage de compatibilité », l’impossibilité de mettre les onglets à côté d’une autre barre, et les messages d’avertissement de sécurité en bas de pages qui reviennent régulièrement sur différents sites dont Facebook, nous obligeant à les recharger. Et certains modules complémentaires, qui fonctionnent parfaitement sur Firefox, semblent rencontrer quelques problèmes avec IE9, comme Roboform que le navigateur nous a invité a désactiver, rien que ça !

En conclusion, un navigateur qui a vraiment gagné en rapidité, mais que tout le monde ne pourra pas mettre sur son système et qui est assez déroutant et contraignant sur certains sites à la différence de Firefox 4 RC ou Chrome 10 parfaitement compatible avec XP qui affichent tous les sites sans problèmes.

Pour télécharger ou mettre à jour Internet Explorer 9 en version finale, rendez-vous dans la logithèque du site :
Internet Explorer 9 version finale
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!