Pour le Time magazine Mark Zuckerberg est la personnalité de l'Année 2010

Publié le et mis à jour le
 
Le magazine américain Time vient de désigner le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, personnalité de l’année 2010. Selon le Time magazine, Mark Zuckerberg est désigné la personnalité de cette année 2010 pour avoir connecté plus d'un demi-milliard de personnes et tissé des relations sociales entre eux, pour avoir créé un nouveau système d'échange d'informations et pour avoir changé la façon dont nous vivons tous notre vie.
The Time is Zuckerberg
Pour le Time magazine, Mark Zuckerberg fait partie de la dernière génération d'êtres humains qui se souviendront de la vie avant Internet, mais tout juste.

Par contre, il en est tout autrement du classement des lecteurs du Time magazine, lecteurs qui avaient placé Mark Zuckerberg en dixième position, loin derrière la personnalité de l’année qui pour eux était Julian Assange le fondateur de WikiLeaks , Julian Assange ayant remporté le suffrage des lecteurs avec un total de 1.249.425 votes.

Le top 10 selon les lecteurs du Time Magazine :
1. Julian Assange
2. Recep Tayyip Erdogan
3. Lady Gaga
4. Jon Stewart et Stephen Colbert
5. Glenn Beck
6. Barack Obama
7. Steve Jobs
8. Les mineurs chiliens
9. L'Américain Chômeurs
10. Mark Zuckerberg




Après Amazon, le Time magazine a-t-il subi des pressions pour ainsi changer le classement, ou le choix de la rédaction est-il justifié ?

Nous n’en saurons sans doute pas plus, si ce n’est que Julian Assange ne laisse personne indifférent, tout comme Mark Zuckerberg, tous les deux faisant régulièrement la une des médias pour des raisons qui ne sont pas si éloignées, Mark Zuckerberg et le respect de la vie privée sur Facebook, Julian Assange et la mise en ligne de 250 000 mémos confidentiels, mémos que l’on peut appeler sphère privée de la diplomatie américaine.

(Illustration Time magazine)
Tag : classement times magasine 2010
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!