Youtube annonce le milliard pour le bouton « s’abonner »

Publié le et mis à jour le
 
Youtube sur son blog nous annonce que le bouton « s’abonner » a été cliqué plus d’un milliard de fois. Le fameux bouton jaune « s’abonner » qui est présent sur les chaînes Youtube a donc été cliqué un milliard de fois dans le monde depuis sa création en 2006 précise-t-on sur le blog.
Youtube le bouton qui valait 1 milliard
Youtube précise par ailleurs que plus d'un milliard d'abonnements mis à jour sont envoyés vers les sites de ses utilisateurs chaque semaine, et 15 chaînes YouTube ont franchi le cap du million d'abonnés: fred, nigahiga, kassemg, shanedawsonTV, shanedawsonTV2, smosh, universalmusicgroup , machinima, sxephil, MysteryGuitarMan, davedays, kevjumba, realannoyingorange, raywilliamjohnson, collegehumor et Failblog.




Et que va-t-il par la suite ?
Youtube répond à cette question et annonce qu’il a mis en place un nouveau wigdet que tout vidéaste peut intégrer sur son site web ou blog. Selon Youtube « Il permet aux gens de s'abonner à votre chaîne YouTube en un seul clic, sans avoir à quitter votre site pour vous connecter à YouTube ou à confirmer leur abonnement. L'ensemble du processus se passe dans le widget. ».

D’ailleurs Youtube propose aux webmasters et autres éditeurs de blogs de faire un essai en intégrant le code du widget de la même manière que celui d’une vidéo Youtube.

Plus d’information sur le milliard d’abonnements et le widget sur le blog Youtube (en anglais) :
1 billion subscriptions and counting

(Illustration U2 360. Abonnez-vous!)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!