Bac 2010 - dernière ligne droite pour les révisions sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Cela fait plus de 200 ans que le bac existe, il a été crée en 1808, et je pense même que le premier jour de la première fois ou c’est déroulé le bac, il devait y avoir la même anxiété et boule à la gorge qu’aujourd’hui. Il ne reste donc plus que quelques jours pour réviser afin d’aborder ce bac 2010 dans les meilleures conditions.
Le 17 juin, il sera trop tard, alors profitez de ce long week-end de Pentecôte pour vous pencher sur quelques matières, peaufiner ses révisions en potassant vos notes ou bien en vous rendant sur différents sites de révisions.

Comme nous vous le disions, dès 8 h le 17 juin il sera trop tard avec la première épreuve du bac, la philo.

Alors, prenez votre portable ou netbook sous le bras, des boissons bien fraîches (météo France prévoit un temps estivale ce week-end), trouvez un endroit au calme ni trop ensoleillé ni trop au frais et rendez-vous sur les différents sites que nous vous proposons :


Pour commencer il y a le webpedagogique.com , site internet animé par des profs et qui vous permettra de trouver et de vous inspirer des sujets et corrigés du bac des années précédentes, mais aussi de tester vos connaissances avec des quizz.

Toutpourlebac de son coté vous propose d’organiser votre révision et éviter de faire de tout et n’importe quoi. Vous pouvez y télécharger un planning de révision afin d’être au top de l’organisation pour vos révisions du bac. Bref, être méthodologique. Vous y trouverez aussi les sujets et corrigés des années précédentes afin de tester vos connaissances.

L’étudiant.fr de son côté vous propose de connaître les sujets probables du bac 2010, à partir des différents thèmes du bac depuis 2005. Il y est tout de même précisé que cela ne vous empêche pas de réviser. Mais à défaut de prévoir l’avenir, vous y trouverez aussi des annales, des corrigés, des fiches, de quoi parfaire votre révision.

Reussite-bac est sans doute un des sites à retenir avec des conseils qui vous permettront de mieux préparer son bac, d’organiser son temps de travail et de repos, et ainsi éviter stress et insomnies. C’est le site de la LMDE.

Cours-seko de son coté vous propose des fiches synthétiques et claires, des cours en mp3 et vidéos sur Dailymotion , et une réflexion sur les sujets probables du bac 2010.

En conclusion, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous permettra surement en piochant dans les différents sites d’y trouver de l’aide et des réponses pour bien préparer votre bac 2010.

Et surtout, n’oubliez pas, comme le disais si bien Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point. Alors, ne commencez pas vos révisions au dernier moment, mais faites-en un peu chaque jour. Et le jour J le mot de Cambronne sera de rigueur !

Quelques chiffres de la session 2009
Le taux de réussite en 2009 est de :

88,8 % pour le baccalauréat général
79,7 % pour le baccalauréat technologique
87,1 % pour le baccalauréat professionnel
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!