Stéphane Guillon la polémique sur DSK fait le buzz

Publié le
 
Qui ne connaît pas Stéphane Guillon, qui anime presque tous les jours une chronique vacharde sur France Inter, chronique qui la plupart du temps descend en flèche le sujet (la personnalité) du jour en quelques minutes. Et ce jour-là, c’est Dominique Strauss-Kahn (DSK) qui en a fait les frais.

Ce jour-là, c’est donc le patron du Fond monétaire international, Dominique Strauss-Kahn qui fait les frais de la chronique de Stéphane Guillon, DSK étant l’invité matinal de la radio.

Et en faire les frais, c’est peu dire car il n’y a pas été avec le dos de la cuillère, revenant sur l’aventure extra conjugale du patron du FMI, et inventant une procédure d’évacuation pour les femmes présentes chez France Inter, dans le cas ou la « bête » DSK se réveillerait.

Dans la plupart des cas, on l’écoute, on rigole, et c’est tout de suite oublié. Sauf que là, DSK au lieu de laisser passer l’orage, a voulu répliquer aux propos de Stéphane Guillon, déclarant au micro «J’ai assez peu apprécié les commentaires de votre humoriste. Les responsables politiques ou les responsables d’actions publiques comme moi ont le droit, ou même le devoir sans doute, d’être critiqués par les humoristes. Mais l’humour, c’est pas drôle quand c’est principalement de la méchanceté. ».

Du coup, ce qui devait être une chronique aussi vite déblatérée qu’oubliée est devenue en quelques jours un buzz sur Internet.

Le site Dailymotion qui héberge la vidéo est en passe de battre tous les records d’audiences avec les différentes vidéos revenant sur ce que l’on appelle aujourd’hui l’affaire Guillon VS DSK.

Au final, on a donc d’un coté un humoriste qui se permet tout, n’a pas de limites, ni de morale sans doute, et de l’autre un homme politique qui aurait sans doute mieux fait de ne pas réagir et ainsi de ne pas donner d’importance aux propos graveleux du chroniqueur.

Une des vidéos en question revenant sur la chronique de Stéphane Guillon et la réponse de DSK :



Pour finir, un lien vers le site de Le Post (Source de cette info) qui revient sur cette affaire avec comme titre de chronique « Stéphane Guillon est un salaud !. Et là aussi ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère
http://www.lepost.fr/article/2009/02/ ... uillon-est-un-salaud.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!