Windows 3.X, la fin d’une aventure

Publié le
 
Pour ceux qui ont commencé un jour sur un des systèmes d’exploitations de Microsoft, vous devez sans doute garder en mémoire les fameuses fenêtres de Windows 3.0, sans doute le seul système d’exploitation de la firme de Redmond qui tenait sur des disquettes.
Ah, l’époque ou nous démarrions ms-dos pour ensuite passer par la commande WIN à l’interface de Windows 3.X. De mes souvenirs, je garde en mémoire mon disque dur qui était monté sur une carte ISA .

Microsoft vient donc de tourner une grande page de son histoire avec la fin de la commercialisation depuis samedi  des licences d'exploitation du premier système d'exploitation fonctionnant avec une interface graphique. Présent depuis le 22 mai 1990, il sera sans aucun doute le seul système d’exploitation de Microsoft a avoir eu une telle longévité.

Son historique (source wikipedia) :
Windows 3.0 : Sortie le 22 mai 1990
Windows 3.0a (avec Extensions multimédia) : Sortie le 20 octobre 1991
Windows 3.1 : Sortie le 6 avril 1992
Windows 3.1 pour Workgroups : Sortie le 27 octobre 1992
Windows 3.11 : Sortie mi-1993
Windows 3.11 pour Workgroups : Sortie le 8 novembre 1993


windows 3.1
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!