Orange propose sa nouvelle Livebox, la Livebox Mini

Publié le
 
C’est demain dès l’ouverture des agences que les clients du FAI Orange (ex Wanadoo) pourront venir échanger leurs « vieille » Livebox contre la nouvelle et les nouveaux client en profiter. Mais tout cela aura un prix.

Dès demain donc, sera mis en commercialisation la nouvelle Livebox, qui selon Orange se veut plus écologique, avec une meilleure émission du Wifi, une consommation moindre et surtout une plus grande résistance aux chocs électriques (foudre qui occasionne des surtensions électrique). Il faut reconnaître que pour cette dernière innovation, les Livebox actuelles ne tiennent pas bien la « charge » électrique, et quand ce n’est pas un des composant de la box qui part en carafe (Wifi ou Ethernet, Téléphonie) c’est l’alimentation qui devient HS. Elle devrait donc résister à des surtensions de 6 kV, ce qui ne vous empêche pas de mettre un onduleur pour plus de sécurité.

Petite nouveauté avec l’arrivée de la connectique VOIP (téléphonie par ADSL) qui passe sur le port R au lieu de l’habituel RJJ, et une interface de gestion plus simple et plus véloce en cas de redémarrage.

La nouvelle Livebox se veut donc plus verte et plus respectueuse de l’environnement, mais il n’est pas dit si les leds s’éteignent après une période d’inactivité ADSL, ni si le transfo se met en veille en cas de longue inactivité.

Pour finir, et pour reprendre le début de cette info, la nouvelle Livebox qui se positionnera sur sa tranche, sera proposé aux nouveaux abonnés pour 3 euros par mois. Comme d’habitude me direz-vous.

Mais par contre, pour l’échange il vous faudra débourser 90 euros. Un prix sans doute prohibitif par rapport à l’évolution de cette dernière. Pour les anciens abonnés, il ne reste donc plus qu’à attendre que leurs « vieilles » Livebox rendent l’âme afin de profiter d’un échange gratuit.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!