Firefox passe le cap des 500 millions de téléchargements

Publié leet mis à jour le
 
La Fondation Mozilla nous annonce donc un cap qui est une étape dans le déploiement du navigateur libre Firefox, le prochain palier devrait sans doute être atteint avec l’arrivée de la version 3 du navigateur.

En septembre, le cap des 400 millions de téléchargements avait été passé. 5 mois plus tard, voici donc le 500 millionième téléchargement, ce qui représente une bonne moyenne mensuelle (20 millions par mois).

Pour célébrer le 500 millionième téléchargement, la Fondation Mozilla nous propose une idée communautaire (tout comme son navigateur) par le biais du site FreeRice.com. L’objectif est de collecter 500 millions de grains de riz destinés au programme de lutte contre la faim des Nations Unies.

Point de boites de riz à envoyer. Il vous suffit juste de répondre à quelques questions de manière correcte pour que celles-ci se transforment en grain de riz. Par contre le site et les questions sont en anglais, mais je pense que cela ne vous arrêtera pas, compte tenu de l’initiative.

Pour en revenir au navigateur, quelques statistiques de nos visiteurs sur le site :

Internet Explorer 7.0 (40.4%)
Firefox 2.0.0.12 (26.1%)
Internet Explorer 6 (23.4%)
Firefox 2.0.0.11 (2.4%)
Firefox 3.0 (0.7%)
Opera 9.25 (0.7%)
 …

Internet Explorer 7 présent par défaut sur Vista et en mise à jour sur XP reste donc, pour l’instant, le leader des navigateurs, mais il est bon de souligner que la version 3 de Firefox qui demeure pour l’instant en bêta se place d’entrée devant Opéra. Attendons de voir la version finale !

Le lien pour accéder au site de FreeRice.com :
http://freerice.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!