Free devrait pouvoir s'offrir la quatrième licence 3G

Publié le et mis à jour le
 
Jusqu'à présent, trois opérateurs se partagent la licence 3G. Free pourrait bien être le quatrième, sachant que le conseil d'état aurait opté pour un avis positif sur l'étalement du paiement de la licence 3G. Voilà qui devrait faciliter l'accès de Free à la 3G.
En effet, Free était depuis un moment déjà intéressé par la licence 3G mais il désirait étaler dans le temps le paiement des 619 millions d'euros demandés.

C'est la seule demande de Free qui posait problème jusqu'à présent et qui motiva le refus du régulateur car contraire à la loi.
Depuis, après un passage au gouvernement qui a fait voter un décret à l'avantage de l'étalement, c'était la saisie du conseil d'état pour régler ce dossier.

Il faut savoir que Free est le seul candidat pour ce nouveau réseau donc sérieux pour obtenir cette licence 3G. Le conseil d'état aurait donc rendu sa copie en passant les indicateurs de ce dossier au vert pour Free.

Donc, pour les environs du 25 décembre, Free devrait obtenir son cadeau de noël en devenant le quatrième opérateur 3G.
Le directeur général de Free reste pourtant prudent et se garde bien de crier victoire trop tôt. L'avis positif du conseil d'état est une étape importante dans le processus mais ne saurait être un avis final.

Chez Free, même si on est optimiste, prudence est mère de sureté! La parole est maintenant au régulateur.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!