Orange crée MusiLine, musique gratuite en streaming, pour ses abonnés

Publié le et mis à jour le
 
MusiLine est apparu sur la page d'accueil d'Orange en haut à gauche. MusiLine est un service de musique illimitée en streaming. Avec Lagardère, Orange gratifie ses quelques sept millions d'abonnés d'un catalogue musical Nommé MusiLine.
Vendredi, ce nouveau service a été lancé par Orange et Lagardère. Encore à ses balbutiements, ce service de musique en streaming devrait évoluer et s'étoffer. les chansons diffusées sur MusiLine ne peuvent être téléchargées et sauvegardées. Il s'agit avant tout D'un service musical personnalisable en ligne.

Les abonnés de l'Internet haut débit d'Orange peuvent écouter gratuitement et sans limite des morceaux d'artistes Français et Internationaux. MusiLine rémunère l'ensemble des ayants-droits en partageant les revenus publicitaires. Pour celà, les utilisateurs seront susceptibles d'entendre ponctuellement des messages publicitaires. Il faut par ailleurs disposer d'un débit minimum de 128 kbits/seconde.

Pas de logiciel spécifique à télécharger, un clic suffit pour écouter en streaming sa musique préférée. Plusieurs genres de musique principaux sont proposés: variété française, variété internationale, Dance, Pop Rock Français, Pop Rock International, Trip Hop, Groove-R'nB, Rap, Reggae, World Music et très bientôt le jazz, le Blues et la musique classique.

Une barre de recherche permet d'obtenir rapidement le ou les artistes que l'on cherche et les morceaux qui sont proposés sur Musiline. En éditant son profil, on peut échanger ses programmes musicaux préférés avec d'autres abonnés Orange par une communauté.E cliquant sur le nom de l'artiste, on peut obtenir des descriptions de celui-ci et en cliquant sur la pochette, on a alors la possibilité de télécharger son album ( alors payant par le Jukebox d'Orange ).

Un système de vote est également présent sur MusiLine avec plusieurs options qui permettent de se voir proposer plus souvent des titres associés à l'artiste choisi ou d'exclure tous les titres de cet artiste dans votre programme et deux autres options encore...Musiline fonctionne sur PC ( 2000, XP et Vista ) et Mac ( versions Mac OS, à partir de Mac OS 9 ) et aussi sous Linux. On peut s'en servir avec tous les navigateurs ( Internet explorer, Mozilla Firefox, etc....).

onglet "mode d'emploi" et "musiguide".
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!