Embouteillage sur Internet d’ici 2010

Publié le
 
Cela n’a rien d’un clin d’œil à ce qui se passe actuellement sur nos routes françaises mais c’est surtout une sonnette d’alarme qui est actionnée.

Si rien n’est fait en matière d’investissement notre bande passante pourrait se trouver fortement réduite d’ici 2010.

En cause les nouveaux médias gros consommateurs de bandes passantes comme la VOD (vidéo à la demande) la VOIP (téléphonie par ADSL) ou bien les sites de vidéos en ligne pour ne parler que des plus gros.

En résumé d’un coté il y a une explosion du trafic avec tous ses médias et de l’autre une modernisation de nos tuyaux (fibre optique…) qui se fait lentement et non au même rythme que cette accélération du trafic sur internet.

Selon le site Zdnet , « les opérateurs et les équipementiers télécoms devraient investir au moins 137 milliards de dollars, pour réussir à augmenter suffisamment les capacités en bande passante. Ce qui représente environ le double des prévisions de dépenses de ces acteurs sur les deux ans à venir. Rien qu'aux États-Unis, 42 à 55 milliards de dollars seraient nécessaires. »

A ce rythme, si rien n’est fait nous pourrions tous nous retrouver avec des box en 56 k .

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!