Descente de police dans le milieu du phishing en France

Publié leet mis à jour le
 
Le phishing est tout simplement le moyen qui permet de récupérer des données sensibles auprès des internautes en faisant passer une page Web pour une page officielle de banque, site de commerce… Pour cela les pirates se servent de mails pour hameçonner leurs futurs proies qui demande le plus souvent de mettre à jour des informations de carte bleue car le système de sécurité du site de la banque a changé.

Au final, l’internaute qui clique sur le lien mis dans le mail se retrouve sur une page qui ressemble à s’y méprendre à celle de la banque en question mais dont les informations ne serviront qu’à permettre de pirater le compte en banque par l’intermédiaire des données transmises en toute confiance (numéro de CB)

Pour en revenir au titre de cette news, une cinquantaine de personnes ont été arrêté mardi en france avec comme chef d’accusation usurpation d’identité et escroquerie bancaire. Ils se faisaient en effet passer (par voie de mails) pour des banques avec au final ce qu’il en découle et que nous vous expliquions plus haut.  

Pour cette opération, plus de 150 policiers ont été mobilisés et les personnes appréhendées ont été placées en garde à vue.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!