Le RIAA à la française avec Call of Juarez

Publié leet mis à jour le
 
On pourrait presque commenter cette info comme un célèbre jeu « ne passer pas par la case départ, payez 400 euros ou allez directement en prison.

C’est sur le site de Ratiatum que cela se passe ou plutôt ou tout est regroupé.

Pour commencer, un cabinet d'avocats, mandaté par les Polonais de Techland, a ,envoyé à plusieurs centaines d’internautes français un courrier de mise en demeure de payer 400 euros de dédommagement pour téléchargement illicite du jeu  Call of Juarez sous peine de poursuites dans le cas de non règlement à l’amiable.

Du coup la plupart des internautes concernés se sont retrouvés sur le forum de Ratiatum et entre ceux qui ont réellement piraté le jeu et ceux qui n’ont que téléchargé la démo, il est difficile d’y voir clair.

Dans la foulée, le site anglais TorrentFreak annonce lui aussi que la même lettre mais en anglais a été envoyé à quelques 500 internautes anglais pour le jeu Dream Pinball 3D et là aussi c’est sois vous payez soit vous êtes poursuivis.

Au final cela ressemble de plus en plus aux méthodes employés outre atlantique par le RIAA. Plus d’infos. Reste à savoir si cette méthode est légale ou non.

Pour en savoir plus :
http://www.ratiatum.com/news4746_Tech ... a_l_echelle_mondiale.html

Et le forum :
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=72386

Et une mise à jour ou l'on apprend qu'il y a plus de 5000 internautes concernés:
http://www.ratiatum.com/news4767_Affa ... tes_vises_chez_8_FAI.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!